animations
21h00 - 23h30:
Salon urbain (projections: Boris Edelstein, ultrapépita)
23h30 - 1h00:
FMR jazz quartet réuni par Marcello Giuliani (Malcom Braff, piano; Marcello Giuliani, bass; Alberto Malo, batterie; Erik Truffaz, trompette)
1h00 - 4h00:
DJ Flow, electro jazz & groovy house
FMR jazz quartet est un combo composé spécialement pour la nuit des musées par Marcello Giuliani :
Malcom Braff est un pianiste d'origine brésilienne. Il crée en 1997 le quintet C.O.M.B.O. Il signe chez Blue Note en 1999 avec Together et en 2000 avec The Preacher.
Marcello Giuliani, bassiste d'exception, a joué récemment avec Geoffrey Oryema au festival de jazz de Cully. Il participe au quartet d'Eric Truffaz depuis son origine et accompagne Henri Salvador depuis 2001.
Alberto Malo, batteur, collabore depuis 1998 avec le chanteur français Tété.
Erik Truffaz, trompettiste, a sorti depuis 1996 six albums (dont un remix) sur le fameux label Blue Note. Sa notoriété ne cesse de s'accroître alors qu'il parcourt les quatre coins du monde (d'Afrique du Sud aux USA en passant par les festivals de jazz européens).
Boris Edelstein, du collectif ultrapepita, crée des environnements de projection étonnants. Il collabore régulièrement avec DJ Goo du label Synchrovision. Il travaille le langage visuel avec une dextérité et une maîtrise qui lui permettent d'intégrer la rythmique et les harmoniques de la musique dans des vagues de pixels colorés.
|